Bienvenue chez

Groupe spécialisé en psychothérapie et neuropsychologie pour la sclérose en plaques (GSPN-SEP)

Fondé en 2009, le Groupe spécialisé en psychothérapie et neuropsychologie pour la sclérose en plaques (GSPN-SEP) a pour but d’améliorer la qualification des psychologues spécialisés en psychothérapie FSP, SPV/ASP, SBAP, etc. dans le domaine de la sclérose en plaques et de soutenir les personnes atteintes de SEP ainsi que leur médecin traitant dans la recherche de psychologues spécialistes en psychothérapie.

La Société suisse de la sclérose en plaques (Société SEP) est l'initiatrice et partenaire du GSPN-SEP. En collaboration avec la Société SEP, le GSPN-SEP tient une liste des psychologues spécialistes en psychothérapie qui sont spécialement qualifiés dans le traitement des personnes atteintes de SEP ou qui désirent se qualifier. Les critères de qualification sont définis et contrôlés par une Commission spécialisée.

La Commission spécialisée du GSPN-SEP et la Société SEP se montrent tous les deux responsables de proposer une offre de formation continue sur le thème de la SEP. La reconnaissance de cette formation est en principe possible et évaluée par la Commission spécialisée. La Commission spécialisée est responsable de l’organisation.